Nouvelle interactivité sans contact pour les musées !

Waves system > Actualités > Actualités > Nouvelle interactivité sans contact pour les musées !

Nouvelle interactivité sans contact pour les musées !

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernière solution d’interactivité sans contact pour les musées. Mise au point pour le Clos Lucé, la technologie peut s’adapter à toutes les situations d’interactivité.  Dans ce premier exemple, l’installation prend place au cœur de l’exposition sur la vie et les travaux de Léonard De Vinci au Clos Lucé.

 

Interactivité sans contact pour les musées

Cette œuvre créative exploite toute la richesse technologique de nos produits. La structure représente des formes pensées pas l’inventeur en “lévitation” au dessus d’une estrade. A l’instar d’une harpe, le visiteur peut jouer sur cet instrument immatériel une mélodie pensée par Léonard lui même. Il leur suffit de tendre la main vers les objets suspendus.

Interactivité sans contact pour les musées

Le client ne voulait aucun élément au plafond, c’est pourquoi nous avons inventé la caméra IRCAM. Des capteurs optiques infrarouges sont intégrés au socle et mesurent la chaleur d’une main quelque soit sa taille, sa position et sa distance. Avec L’IRCAM, le bruit thermique ambiant est mesuré et soustrait pour améliorer la performance de détection.  Chaque caméra déclenche un contact sec vers un lecteur audio. Le lecteur est polyphonique et permet la superposition des média. A l’allumage, il faut moins de 2 minutes pour initialiser le système. Le système s’adapte à toutes dimensions. Le réseau de capteurs peut être agrandi à l’envie pour s’adapter à toutes les idées d’interactivité sans contact pour les musées.

Vous vous sentez l’âme d’un inventeur  et voulez essayer la solution ? Allez découvrir cette exposition à partir du 25 juin 2021 et le superbe projet Waves System ! Et pour adapter IRCAM dans vos projets, contactez-nous !

Liste des produits :

Découvrez un aperçu de cette exposition