Centre minier de Feymoreau

Waves system > Actualités > Use cases > Centre minier de Feymoreau

Show son et lumière au centre minier de Faymoreau

Intégrateur: Domovisual

 

 

 

 

Contexte:

Les visiteurs commencent la visite en entrant dans un ascenseur. Un mur factice défile pour simuler la descente dans la mine. Puis les visiteurs pénètrent dans une mine artificielle de 150 mètres de long. Le parcours est composé de 10 scènes audiovisuelles avec des mannequins, des voix off et des effets de lumière. Les visiteurs terminent la visite dans une rotonde où les objets sont allumés / éteints séquentiellement.

Le show control audio et lumineux Waves System correspond aux exigences des Musées.

L’intégrateur recherchait une solution modulaire avec un lecteur de contrôle de spectacle maître commandant un spectacle de lumière et des lecteurs audio esclaves pour chaque scène. Dans certaines parties du musée,  il y avait également un besoin de lecteurs audio autonomes.

Waves System a été choisi pour la mise en œuvre facile du show DMX. Le spectacle de lumière DMX512 a été ajusté en temps réel via l’interface intégrée de l’EP230. L’EP230 peut également déclencher jusqu’à 30 lecteurs.

Le lecteur audio avec contact d’entrée rend l’installation rapide et facile.

Selon Sébastien de Domovisual, «la solution était flexible et facile à installer. La programmation et la mise au point du spectacle étaient rapides et fluides ».

Liste des équipements installés :

2x EP230

25x Nanoplayer box

2x Microplayers

 

Related Posts