enfrinfo@wsystem.com +33 2 40 78 22 44 - For USA only (800) 875-5907

Défi Planet’ : une aventure multisensorielle et interactive

Waves system > Actualités > Use cases > Défi Planet’ : une aventure multisensorielle et interactive

Depuis plusieurs années, DéfiPlanet’ accueille ses visiteurs dans un univers unique, niché au cœur d’un domaine de 50 hectares près de Poitiers, dans la Vienne. En 2024, le parc fait appel à Alive Technology pour donner vie à Areka, un jeu d’aventure 100% nature, imaginé par Faerya Concept.
L’objectif était de faire vivre une expérience interactive en créant des ambiances multisensorielles, associant son et lumière, pour renforcer l’immersion des participants.

Challenge

DéfiPlanet’ souhaitait mettre en place un parcours scénographique immersif à travers tout le parc, intégrant du son, de la vidéo, de la lumière et de l’interactivité.
Les scénographies présentaient certaines contraintes d’espace, nécessitant une solution technique compacte pour limiter le nombre d’appareils. 

Connaissant déjà l’EVP380, utilisé dans d’autres projets, Alive Technology a identifié ce lecteur tout-en-un comme la solution idéale pour répondre à ces besoins.

Solution

Le choix d’Alive Technology s’est porté sur l’EVP380, reconnu pour sa capacité à synchroniser l’audio et la vidéo, à gérer le protocole Artnet, et à être piloté par un showcontroller. Ce lecteur a permis de gérer plusieurs aspects techniques : la vidéo, le son multicanaux , l’Artnet, et la synchronisation avec d’autres players comme les VP320, simplifiant ainsi la mise en œuvre globale.
Au total, ce sont plus de 30 lecteurs installés sur tout le parcours.

Grâce à la compacité de ses équipements, Alive Technology a pu s’adapter aux contraintes d’espace imposées par le projet, tout en offrant une solution fiable et fabriquée en France.

Feedback

“L’interface web, simple et complète, nous a permis de configurer facilement les produits. La solution tout-en-un s’est avérée un atout majeur pour notre projet.
Nous avons découvert des fonctionnalités supplémentaires comme le scaling des vidéos, qui ont été très utiles.
L’uniformité de l’interface entre les VP320 et EVP380 a également facilité la gestion technique tout au long du projet.”

Anthony COUTAND
Responsable de l’agence Alive Technology Angers