Extraordinaire rime avec Show Control

Waves system > Actualités > Non classifié(e) > Extraordinaire rime avec Show Control

En ce début d’automne, nous prenons du recul sur les projets de l’été ! Parmi eux, le projet Terra Botanica, où notre partenaire Alive Technology a installé 11 lecteur Show Control EVP380 en collaboration avec le designer Faerya Concept. Le spectacle appelé Terra Nocta, a connu un grand succès tout au long de l’été avec une audience exponentielle de plus de 55% selon Ouest France. Le parc propose également des spectacles nocturnes à ses visiteurs afin de mettre en valeur les jeux de lumière répartis sur le site.

Terra Nocta

Terra Nocta était un spectacle son et lumière unique créé pour que le public puisse plonger dans un univers extraordinaire, magique et sensoriel. Un long parcours a été construit, truffé de capteurs placés de telle sorte que les décors et les sons se révèlent au fur et à mesure que les visiteurs avancent.

Le parc a fait très fort cette saison avec la création de deux nouvelles attractions. Un spectacle nocturne était l’une d’entre elles, mais aussi Mosaiculture. Terra Nocta n’a commencé qu’à la mi-juillet mais le parc a accumulé un total de 25 000 entrées en plus des visiteurs de la journée.

“Terra Botanica est maintenant devenu une véritable destination touristique, le site étant le deuxième parc à thème le plus visité des Pays de la Loire” a déclaré Pierre Watrelot, directeur de Terra Botanica.

Vidéo du show Terra Nocta

Extraordinaires rime avec lecteur Show Control

Les avantages de l’utilisation des players Show Control sur ce spectacle étaient la synchronisation du plan de son et d’éclairage sur tout le parcours, une architecture distribuée et non centralisée et le contrôle des équipements via IP. Sur cette installation, le parc a également utilisé les capacités vidéos 4K du Show Control. Pour en découvrir davantage, cliquez ici.

Les spectacles ont fonctionné sans problème tout au long de la saison, sans jamais connaître de panne !

Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur les systèmes Showcontrol ? Cliquez ici!