Waves system > Actualités > Non classifié(e) > L’ISE c’est quoi?

Integrated Systems Europe, souvent appelé ISE, est le plus grand salon d’intégration de systèmes audiovisuels au monde. Cet événement annuel de quatre jours, qui a lieu chaque année en février, est organisé et géré par Integrated Systems Events.

Depuis le premier Integrated Systems Europe en 2004, l’événement s’est développé d’année en année. En 2020, l’ISE a accueilli plus de 1 300 exposants (avec d’innombrables lancements de nouveaux produits) pour 116 000 visiteurs.

Un peu d’histoire 

En 2008, à Amsterdam, le salon a consolidé sa position de principal salon professionnel de l’industrie de l’intégration audio-visuelle. De 16 269 visiteurs et 363 stands en 2007, le salon est passé à plus de 116 000 visiteurs pour plus de 1200 exposants. 

En 2021 le salon déménage officiellement à Barcelone. En effet, la ville possède des locaux plus vastes qui répondent parfaitement au développement rapide du salon.

M. Blackman a alors rappelé à la presse que l’ISE 2008 était déjà dix fois plus grand que le salon original de Genève, quatre ans auparavant. Le salon n’a duré que trois jours, et de nombreux visiteurs ont été choqués de découvrir que le salon fermait plus tôt le troisième et dernier jour alors qu’ils avaient encore beaucoup à voir. 

Les exposants 

Les intégrateurs professionnels de tous les domaines se sont émerveillés de la possibilité de trouver tout le matériel nécessaire ainsi que les logiciels dont ils avaient besoin pour leurs systèmes et leurs projets. Les solutions de domotique et d’infrastructure IP attiraient une nouvelle classe de professionnels, des entreprises d’automatisation du secteur du bâtiment, des architectes, des concepteurs de bureaux, des responsables informatiques et bien d’autres personnes encore jamais vues dans les salons pro-AV. 

La grande majorité des exposants a déclaré que l’ISE était le salon idéal pour rencontrer des chefs et des instigateurs de projets clés dans des domaines qui ne s’étaient jamais présentés à eux auparavant, comme les espaces publics (public address), l’industrie du bâtiment et les installations d’entreprise. Les fabricants de produits audiovisuels présents ont rapidement compris l’opportunité et ont élargi leur offre pour répondre aux possibilités d’installation croissantes dans tous les segments d’applications. Cela a provoqué une réorganisation majeure d’autres événements plus orientés vers le divertissement et a encouragé les fabricants à investir davantage dans des domaines de produits qui étaient jusqu’alors considérés comme “pas particulièrement excitants”.

Son but

Toute l’expérience de l’ISE vise à éduquer et à divertir. En outre, les partenaires organisent toute une série de conférences. Elles couvrent plusieurs domaines, tels que les nouvelles technologies dans les salles de sport et du digital signage (des sujets très tendances en ce moment). 

Le développement du salon

Les principaux développements concernent la manière dont l’ISE a structuré la disposition du salon et regroupé les expositions offrant des produits et des solutions communes dans les domaines de la construction intelligente (smart building par exemple) et de la technologie éducative. Avec plus de 1200 exposants, le choix est vaste. Le salon a reçu des commentaires très positifs de la part des exposants et des participants. Le changement le plus évident que les visiteurs découvriront est que le salon prend chaque année plus d’ampleur.

L’ISE est plus qu’une exposition. En effet, les conférences et les programmes de développement professionnel d’AVIXA et de CEDIA, ainsi que le théâtre Main Stage, font partie intégrante de la valeur ajoutée pour les participants et les exposants.

Vous nous retrouverez également lors de l’ISE 2023! Passez sur notre stand 6G730! Nous vous ferons découvrir nos nouveautés produits et encore une belle surprise.